jeudi 15 décembre 2016

Bonjour-Marina Zarranz

Bonjour à tous !

Je m’appelle Marina et j’ai 17 ans. J’adore les langues, c’est la raison pour laquelle je veux étudier lettres anglaises à l’université, comme mon père et mon grand-père. Au lycée, j’étudie des matières de sciences humaines dont l’une de mes préférées est le latin. Grâce aux exercices de traduction qu’on fait pendant les cours, je peux traduire quelques inscriptions faciles quand je visite des églises, et ça me plaît beaucoup. D’ailleurs, dans le cours d’histoire de l’art nous avons étudié l’art romain et je voudrais voyager en Italie, spécialement à Rome, pour regarder tous les chefs d’œuvre.

J’ai des amis espagnols qui ont une maison dans un village italien en Sardaigne, c’est pourquoi j’y ai voyagé l’été dernier. Depuis la terrasse de la maison, on peut profiter de la tombée du jour et si le jour est clair et ensoleillé, on peut voir même la Corse dans le lointain.
J’aime la gastronomie et goûter des types de nourriture différente quand je voyage. En Sardaigne, j’ai mangé des Focaccias pour la première fois et j’ai appris à mettre de la roquette dans les pâtes et les salades. En plus, dans le village nous achetions des pizzas à partager pour seulement deux ou trois euros, c’était vraiment pas cher ! 

Mes parents ont une Vespa noire et ça me rappelle le film « Vacances Romaines ». Je ne peux pas la conduire parce que j’ai encore 17 ans mais quand j’aurai 18 ans, je n’aurais toujours pas la permission de mon père…

Je suis très heureuse de collaborer avec vous dans ce projet et de pouvoir traverser les frontières virtuellement pour travailler ensemble. J’espère que nous apprendrons les uns des autres ! 

À bientôt !

2 commentaires:

  1. Salut, Marina, moi aussi j'aimerais avoir des amis propriétaires d'une maison de vacances en Sardaigne... Pour l'instant, je me contente d'aller vous rendre visite à Biescas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est fantastique! Tu es toujours bienvenu!

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.